Demande d’appui financier

Faire les démarches nécessaires pour l’obtention d’un montant d’appui financier en lien avec la réalisation d’un projet en efficacité énergétique.  Les travaux ne doivent pas être débutés avant le dépôt de la lettre d’intérêt.

Étapes à réaliser

  1. Déposer une lettre d’intérêt avant le début des travaux auprès d’Hydro-Québec,
  2. Dépôt des documents relatifs à la demande d’appui financier,
  3. Envoi de la confirmation de fin des travaux et demande de versement de l’appui financier,
  4. Analyse détaillée et inspection des travaux par Hydro-Québec,
  5. Facturation du montant consenti à Hydro-Québec.

Délais 

  • Pour l’ensemble du processus, un délai de douze (12) mois est nécessaire,
  • Le traitement des dossiers auprès d’Hydro-Québec est très lent,
  • Les mesures admissibles peuvent être modifiées sans préavis.

Temps requis: Un minimum de 20 à 50 heures est requis pour tous les dossiers.

Il est très difficile de déterminer des honoraires budgétaires dans le cadre actuel. Disons simplement que le client peut espérer recevoir un montant d’appui financier si son bâtiment excède 5 000 m² et si les économies potentielles excédent 25 000 kWh.