Project Description

IKEA Montréal

Le magasin IKEA Montréal à procédé en 2012 à l’agrandissement de son magasin de Montréal passant d’une superficie de 225 000 pieds carrés à 460 000 pieds carrés. Une des complexités de ce méga projet était de réaliser les travaux tout en gardant le magasin totalement opérationnel 7 jours par semaine.

De plus, nous devions évoluer en maintenant le système de contrôle existant opérationnel tout en en service la nouvelle plate forme de contrôle.

ACCS Le Groupe à réalisé l’intégration de systèmes tel que : les unités de toit, les thermopompes, les systèmes de ventilation, les évacuateurs, la génératrice, les rideaux d’air, le système d’apport d’air frais, la climatisation de la salle des serveurs, le réseau d’eau refroidie, le réseau d’eau chaude domestique, le refroidisseur, la tour d’eau, la géothermie, le contrôle de l’éclairage, le système de détection de gaz et la lecture des différents compteurs d’énergie.

Tous ces équipements communiquent sur des protocoles Lon, BACnet MS/TP et Modbus RTU. La gestion des alarmes critiques est maintenant transférée directement par courriel et message texte au personnel d’entretien du client.

ACCS Le Groupe a donc mis en place un programme d’entretien préventif long terme pour l’ensemble de son système de contrôle ainsi que tous les équipements électromécaniques.