Project Description

Soin de la santé

Le Complexe Marie-Clarac qui comprend : l’hôpital, le centre de soins palliatifs, la résidence des Sœurs et l’école primaire est un fier partenaire de ACCS Le Groupe depuis maintenant 1995.

Au cours des 20 dernières années, ACCS Le Groupe a réalisé plusieurs mandats de différentes envergures dont le remplacement du système de régulation automatique vers une plateforme de contrôle centralisée, la conversion des systèmes pneumatiques vers le contrôle DDC, l’intégration de différents équipements mécaniques et dernièrement la mise en service du nouveau Centre de Soins Palliatifs.

De plus, le département énergie d’ACCS Le Groupe est impliqué dans le déploiement d’études en efficacité éenrgétique.

Aujourd’hui tous ces projets se retrouvent sur une seule et unique plateforme de contrôle centralisé Distech. Cette centralisation permet de superviser et de gérer tous les bâtiments ainsi que tous les systèmes mécaniques à partir d’une simple connexion à Internet.
Le client peut à partir d’une seule interface graphique consulter les alarmes, archiver les historiques, visualiser les horaires de fonctionnement, analyser les performances énergétiques et …..

Finalement, le Complexe Marie-Clarac à confier à ACCS Le Groupe, la gestion et l’entretien préventif des disciplines contrôle, mécanique et mécanique de machine fixe.