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Directeur(-trice) des ventes

Plongez dans l’univers de l’intelligence du bâtiment et de l’efficacité énergétique en rejoignant l’équipe d’ACCS. Leader au Québec depuis presque 30 ans, nous réalisons des projets d’automatisation et d’intégration technologique dans les bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels.

Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur(-trice) des ventes, hautement qualifié(e), qui se démarque par son fort engagement dans la vente en plus de détenir une solide expérience dans le domaine immobilier.

Votre mission

Relevant du Président, vous aurez pour mission de diriger l’ensemble des activités liées aux  fonctions de vente au sein de l’organisation. À ce titre, vous devrez développer et mettre en œuvre les stratégies, politiques, programmes et pratiques de vente nécessaires pour atteindre les objectifs de performance fixés pour l’entreprise tout en assurant la supervision et la gestion de l’équipe de vente.

Vos responsabilités

Contribution stratégique
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour stimuler la croissance des ventes dans les différents segments de marché de l’entreprise, en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’entreprise ;
  • Proposer au Président de nouvelles opportunités d’affaires et le développement de nouveaux segments de marché selon les tendances ;
  • En collaboration avec le comité de gestion, assurer, de façon continue, la vigie de la performance des différents services, leur rentabilité ainsi que leur pertinence, et ce, en fonction de la compétition et l’évolution des besoins du client. Ajuster la stratégie en conséquence.
Gestion d’équipe
  • Recruter, superviser et encadrer une équipe de partenaires d’affaires, en favorisant un environnement de travail collaboratif et en tirant parti des compétences complémentaires de chacun ;
  • Mettre en place des indicateurs de la performance pour l’équipe des ventes afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs, de suivre les progrès, d’évaluer les résultats et de fournir des analyses de performance à la direction ;
  • En collaboration avec les ressources humaines, établir et maximiser les besoins en formation des employés en plus de promouvoir le développement continu de leurs compétences ;
  • Appliquer et améliorer le programme de rémunération selon les valeurs et les objectifs stratégiques afin d’attirer, retenir et motiver les talents.
Relation client
  • Développer et entretenir des relations d’affaires solides avec les clients, tout en identifiant de nouvelles opportunités commerciales sur le marché ;
  • Négocier des ententes avec les clients dans le but d’accroître les ventes et d’atteindre les objectifs financiers ;
  • Assurer une gestion efficace du processus de vente, en veillant à ce que les besoins des clients soient pleinement compris et satisfaits à chaque étape du cycle de vente.
Collaboration et communication
  • Travailler en collaboration avec l’équipe marketing dans le but d’atteindre les objectifs de vente (rétention et acquisition de clients, offres, etc.) ;
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de rayonnement et de marketing qui répondent aux objectifs d’affaires de l’entreprise ;
  • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires pour alimenter la stratégie marketing et d’innovation technologique ;
  • Collaborer étroitement avec les équipes techniques et opérationnelles pour garantir la satisfaction client et la réussite des projets.

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, marketing, en ingénierie ou en finances ;
  • Entre 10 et 15 ans en gestion d’équipe de vente. Une vente basée sur la compréhension des besoins réels des clients et la création de valeur à long terme ;
  • Forte expérience dans le domaine immobilier commercial ;
  • De solides aptitudes en communication, en négociation et en relations clients ;
  • Leadership affirmé, capable de motiver et de guider une équipe vers l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise ;
  • Capacité à travailler de manière autonome, avec un sens développé de l’initiative et de la responsabilité, tout en étant capable de collaborer efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Capacité à analyser les données de marché et à prendre des décisions basées sur les données ;
  • Maîtrise des outils CRM et des logiciels de vente ;
  • Excellente maîtrise du français, oral et écrit. Anglais, un atout.

Pourquoi se joindre à l’équipe d’ACCS ?

  • L’humain et l’environnement sont au cœur de nos préoccupations ;
  • Horaire flexible et mode de travail hybride télétravail/bureau ;
  • La conciliation travail-vie personnelle est une priorité chez ACCS ;
  • Enveloppe salariale compétitive selon l’expérience ;
  • Allocation pour les déplacements (non imposable), comptes de dépenses, cellulaire et ordinateur fournis ;
  • Assurances vie, dentaire, invalidité, maladies complémentaires et compte santé ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de REER et RPDB (contribution jusqu’à 5% par l’employeur) ;
  • Journées de congé personnelles ;
  • Accès gratuit à notre gym, 7 jours sur 7 ;
  • Stationnement pour les voitures électriques et les vélos.

Notez que le masculin est utilisé pour alléger le texte et ce sans préjudice pour la forme féminine ou toute autre dénomination.

En tant qu’entreprise québécoise, ACCS est fière de promouvoir l’utilisation du français comme langue du travail, du commerce et des affaires.